Et coucou,
Laure, experte SEO & Formatrice SEO à Toulouse
écoute
Expertise
transparence
Réactivité
Je t'en dis un peu plus...
Plus de 7 ans d’expériences dans le marketing digital, le SEO & l’e-commerce en tant que Responsable Digital & E-commerce dans différentes tailles d’entreprises. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au référencement naturel (SEO).
Et je me suis posée plein de questions : Comment rendre visible le site ? Quels mots-clés viser ? Comment les prospects ou clients peuvent nous trouver ?
Puis, finalement je me suis découverte une passion pour le référencement naturel (SEO) et les mystères des moteurs de recherche comme Google & Co. Je sais, ça peut paraître étrange parce que pour toi, c’est sûrement du chinois.
Un soir, je me suis dit « il faut que j’arrive à rendre accessible le SEO à toutes les femmes qui veulent rendre visible leur activité ».
Depuis 2021, je suis salariée et free-lance pour mon plus grand bonheur. J’ai trouvé un équilibre professionnel.
J’aide les entrepreneures comme toi à booster leur visibilité en ligne grâce à l’optimisation de leur SEO.
Mon WHY
Rendre le référencement naturel (SEO) accessible, compréhensible et sans chichi pour toutes les entrepreneures comme toi.
Mais surtout, que tu aies accès à une méthode simple et efficace qui fonctionne. Pour que tes clients te trouvent facilement, en gros! Enfin, que ta cliente idéale te trouve quand elle cherche un service ou produit qui correspond à ce que tu proposes toi.
Mon approche du SEO
Déjà, c’est une SEO ludique, facile à comprendre et sans chichi. De la pédagogie, de ce sujet très technique, tu finis par tout comprendre.
Ça veut dire quoi ?
Je t’explique le SEO :
Ton site = l’arbre
Ton référencement naturel = l’évolution de ton arbre
Le référencement naturel (SEO) que l’on va travailler ensemble, sur le long terme, va permettre à ton arbre de bien grandir et donc de devenir visible auprès des bonnes personnes.
LE SEO, C'EST QUOI ?
Pillier 1
La technique
La technique de ton site : Les fameuses balises qui permettent à Google d’identifier rapidement ton contenu et lui permettre de le positionner par rapport aux requêtes des utilisateurs.
Pillier 2
Les contenus
Ok, on passe au pilier 2, la sémantique : ce sont tous les contenus que tu peux avoir sur ton site. Et oui, l’optimisation de tes contenus pour le référencement naturel est déterminante pour que tes contenus puissent se positionner sur des mots-clés. Désolée, il suffit pas d’avoir une belle plume.
Pillier 3
La popularité
Et si tu as bien bossé, on passe à la dernière partie, le pilier 3 le netlinking : le netlinking est l’ensemble des liens internes (au sein de site) et externes (venant de d’autres sites) que tu as sur ton site.